Bien-être

Maca du Pérou : Les propriétés et vertus de ce miracle des Incas !

mai 31, 2018
Poudre maca bio

 

Le maca est une plante qui pousse dans les conditions climatiques extrêmes des hauts plateaux de la cordillère des Andes. Disposant de diverses vertus, elle est très prisée.

Certains l’utilisent pour ses propriétés aphrodisiaques, d’autres s’en servent pour profiter de son effet de résistance à la fatigue physique. En tout cas, c’est ce que nous indique cet article dans madame le figaro. Toutefois, ces allégations d’amélioration de la santé sont-elles vraies ? Voici plus d’infos !

La maca du Pérou est un produit naturel et bio. C’est un tubercule qu’on extrait d’une plante vivace maraîchère se trouvant à environ 4000 mètres d’altitude sur les hauts plateaux des Andes au Pérou aux environs de la région de Junin.

Elle fait donc partie des rares espèces végétales qui survivent dans des conditions climatiques hostiles. Les résultats de fouilles archéologiques ont démontré que la première plantation de cette plante datait de 1600ans av. J.-C. bien avant l’ère des Incas.

Avant d’obtenir un produit bio fini, pour obtenir issus la poudre de la maca du Pérou telle qu’on puisse la trouver en Europe comme en France, le tubercule, c’est-à-dire la partie souterraine de ce ginseng péruvien est d’abord séchée après son extraction.

Il est ensuite réduit en poudre. Ce processus comme celui qu’on effectue pour obtenir le panax permet d’optimiser son temps de conservation, mais aussi de pouvoir bien profiter de ces principes actifs. Les Péruviens utilisent la maca comme farine pour faire de la galette ou des crèmes sucrées.

Poudre de maca bio et vie sexuelle

Si la poudre de maca est un produit assez prisé des Péruviens puis de tous ceux qui ont entendu parler de ses effets positifs jusqu’à Paris, c’est justement parce qu’elle renferme plusieurs nutriments intéressants. En effet, elle est consommée quotidiennement au Pérou.

Elle est par exemple très riche en calcium et en acides aminés. Elle remplace aisément toute une gamme de produits de compléments alimentaires en regroupement une multitude de principes actifs. Mais ce n’est pas vraiment pour cela que la poudre de maca est devenue célèbre, c’est plutôt grâce à ses vertus aphrodisiaques.

Ce serait un bon produit pour booster la libido et pour traiter les problèmes de la dysfonction érectile. Des recherches en clinique ont pu certifier scientifiquement cet effet positif de la plante.

Et ce n’est pas tout, la consommation de la poudre de maca bio ne permet pas seulement d’améliorer la fertilité, elle aide aussi à lutter contre le stress au travail, pour les examens, etc. Elle aide l’organisme à se relaxer et à évacuer le stress. D’un point de vue santé alimentaire, c’est également un excellent complément alimentaire.

Adieu les symptômes de la ménopause !

Les symptômes de la ménopause sont souvent douloureux pour l’organisme. Beaucoup de femmes en souffrent. Nombreuses sont alors celles qui cherchent des produits ou des solutions leur permettant d’atténuer voir d’éviter ces désagréments. Celles qui ont utilisé la poudre de maca bio sous forme de gélules ont donné leurs avis. Elles affirment que la poudre a des effets positifs sur l’organisme.

En fait, cette plante hormono-stimulante va aider l’organisme à pallier les dérèglements hormonaux propres à cette période difficile. De plus, elle réduit l’angoisse, la dépression, le stress, etc., elle réduit aussi la dysfonction sexuelle chez les femmes. En effet, environ 3,5 grammes de poudre de maca par jour permettraient d’atténuer certains symptômes d’ordre psychologique comme la dépression, l’anxiété, etc.

La prise de la poudre maca bio aide le système immunitaire à bien fonctionner et ainsi de lutter contre les bouffées de chaleur à la ménopause.

Maca du Pérou : Les propriétés et vertus de ce miracle des Incas !
4.6 (92.5%) 8 votes

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire