Bien-être

Comment se faire un massage facial efficace à la maison ?

juin 16, 2018
massage facial

Les mouvements quotidiens comme le sourire, le froncement des sourcils et la mastication donnent à vos muscles faciaux un entraînement majeur.

Et tout comme votre corps profite d’un bon massage après une séance de sport, votre visage profiterait grandement d’un massage après une longue journée.

En fait, les séances d’entraînement facial ont grimpé en flèche en popularité avec l’ouverture de studios dédiés dans les pays occidentaux.

Maintenant, je ne vous suggère pas de vous inscrire au premier cours de yoga facial, mais vous pouvez imiter un massage professionnel à la maison.

Voici tout ce que vous devez savoir pour bien le traiter !

1. Préparez d’abord votre peau.

Debra Jaliman, dermatologue à Paris, suggère qu’il faut toujours “se laver les mains à l’eau chaude avec un savon antibactérien et s’attacher les cheveux” pour éliminer les germes potentiels.

Vous devriez également nettoyer votre visage avant de le masser.

Si vous voulez vraiment faire de votre massage une expérience semblable à celle d’un spa, essayez d’abord de vaporiser votre visage.

Ceci adoucira les pores, permettant à n’importe quel produit que vous appliquez d’être mieux absorbé.

2. Vous pouvez incorporer le massage dans les étapes de soins de la peau que vous faites déjà.

Le massage facial peut sembler comme une autre étape inutile (et longue) dans votre routine de soins de la peau.

Mais seulement deux minutes par jour peuvent aider à prévenir les rides et à détendre votre esprit.

Il est idéal de réserver du temps le matin et le soir, mais un massage facial rapide quelques fois par semaine vous aidera à en récolter les bénéfices.

Il suffit de passer un peu plus de temps à masser dans le nettoyant ou l’hydratant que vous utilisez déjà.

3. Choisissez le bon produit lorsque vous massez.

Le massage facial vous donne l’occasion d’augmenter l’absorption de n’importe quel produit que vous utilisez.

La chaleur de vos mains et le mouvement de frottement aide votre sérum à s’enfoncer et votre nettoyant à dissoudre plus de maquillage.

Vous voulez utiliser un produit avec une bonne glisse comme une huile ou un sérum, en vous assurant de choisir des produits adaptés à votre type de peau.

4. Vos mains suffisent, mais il y a aussi des outils que vous pouvez utiliser pour aider.

Bien que l’utilisation de vos doigts soit plus qu’efficace, il y a une multitude d’outils disponibles pour vous aider dans le massage facial.

Bien qu’ils ressemblent beaucoup à des jouets sexuels sur le comptoir de votre salle de bain, ces gadgets de soins de la peau sont en fait incroyables à livrer des résultats.

De nombreux modèles existent, c’est pour cela qu’il faut bien se renseigner et suivre les recommandations de guides d’achat par exemple.

Celui édité par Achetez Le Meilleur constitue ainsi un très bon point de départ pour choisir un appareil de massage du visage.

5. Un massage facial peut faire plus qu’embellir votre peau.

Si vous cherchez à augmenter la fermeté de la peau, il est recommandé d’utiliser des mouvements profonds et stimulants.

Et si votre peau est sensible, sujette à l’acné ou grasse, elle vous suggère d’essayer un toucher léger avec moins de pression.

L’un des avantages supplémentaires du massage facial – en plus de la peau éclatante – est le drainage lymphatique.

Le système lymphatique est responsable du transport des globules blancs dans tout le corps, éliminant ainsi les toxines.

Il stimule le mouvement du liquide lymphatique, qui à son tour soutient les processus naturels de nettoyage de la peau.

En augmentant manuellement le débit de liquide lymphatique, vous pouvez revigorer votre système immunitaire et éliminer l’excès de toxines.

6. Gardez votre zone oculaire en dehors de l’équation.

Parce que la peau autour de l’œil est si douce, elle ne peut pas supporter autant de pression et de massage que le reste de votre visage.

Pour soulager les yeux gonflés, il est suggéré d’utiliser une pression douce et des mouvements de roulement avec l’annulaire, des canaux lacrymaux jusqu’aux coins externes de l’œil.

Comment se faire un massage facial efficace à la maison ?
4.3 (86.67%) 6 votes

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire