Bien-être

Comment créer une ambiance spa chez soi ?

novembre 12, 2018

Les jacuzzis font un bien fou aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Mélange de douceur, d’évasion et de sensualité, l’univers du spa a quelque chose de magique : les bulles relaxantes mettent les sens à l’honneur. Moment de zénitude que l’on apprécie d’autant plus dans un contexte de vie trop rapide, trop rempli et trop stressant. Dès lors, pour bénéficier de cet instant de détente absolu, il est possible de s'envoler vers une destination paradisiaque à l’autre bout de la planète, de se rendre dans un lieu extraordinaire à l’ambiance luxueuse à proximité de son domicile ou plus simplement, de recréer cette ambiance chez soi. Et pour cause, il existe aujourd’hui sur le marché, des spas discount de toutes les tailles qui peuvent s’installer en extérieur ou en intérieur, selon ses envies. L’occasion de buller à tous moments, sans contraintes. Quant au reste, il existe des trucs et astuces pour recréer en toute simplicité, avec beaucoup de volupté, un spa chez soi.

Au nom du plaisir et de la volupté, l’espace jacuzzi peut devenir un havre de paix de cocooning par excellence. Et pour que ce moment de zénitude soit à portée de main, il convient de mettre tout ce qu’il faut à proximité. Mode d’emploi.

Que la lumière soit… douce

Le secret est de créer une ambiance particulière en privilégiant les éclairages indirects et diffus qui vont favoriser une ambiance chaleureuse. Ainsi, pour que la parenthèse beauté mette les sens en émoi, rien de tel que d’opter pour un minimum d’éclairage avec une lumière dite « tamisée ». Des lampes posées en abat-jours, de belles guirlandes équipées de petites diodes lumineuses, des photophores disposés tout autour du jacuzzi, des bougies aux senteurs parfumées – patchouli, jasmin, ylang-ylang, fleur d’oranger notamment – ou encore des ampoules connectées par exemple, il n’en faut pas plus pour donner envie de se prélasser. Bien entendu, il faut opter pour des sources d’éclairages qui soient adaptées au lieu et qui permettent de profiter du spa en toute sécurité. Il faut donc y veiller et, redoubler de vigilance en présence notamment des enfants. 

Le peignoir crée l’échappée… pour un retour du confortable

Exit le drap de bain ou la serviette-éponge classique ! Mieux vaut leur préférer un peignoir moelleux. Vêtement d’intérieur incontournable, il permet de prolonger les effets du bain dans le jacuzzi et ce, grâce à ses vertus de douceur et de confort indétrônable. D’ailleurs, le peignoir s’expose de plus en plus au grand jour. Les adeptes des défilés sur les podiums de la Fashion Week privilégieront le peignoir en satin, les inconditionnels de la nature eux, lui préféreront un peignoir en bambou. Dans tous les cas, il n’en reste pas moins le symbole d’une décontraction absolue sans faille. Autant franchir le pas si ce n’est pas déjà fait pour célébrer cet instant de détente, le faire durer le plus longtemps possible en se lovant dedans.    

Une musique d’ambiance… pour adoucir les mœurs

Qu’il s’agisse de sortir de la routine, de prendre le large, de profiter d’un moment de partage en famille ou entre amis, créer une ambiance de détente pour une séance de jacuzzi demande de planter le décor. Si les lumières permettent de tamiser l’ambiance, la musique est toute aussi indispensable pour concevoir une atmosphère reposante. Des bruits de la nature comme les vagues ou les chants d’oiseaux, des morceaux de jazz, les compositions musicales de Mozart, de Haendel ou encore la dernière tendance musicale qu’est le « chill-out », l’important est d’opter pour une playlist relaxante qui fait du bien.

Pour finir, afin de magnifier cet instant, rien de tel que de se vider l’esprit, d’enfiler un maillot de bain (ou pas), d’ajouter quelques plantes vertes dépolluantes, de prévoir une pause thé et surtout, ne pas y rester plus de 30 minutes.  

Comment créer une ambiance spa chez soi ?
5 (100%) 3 votes

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire