Beauté

Les cosmétiques Bio sont-ils meilleurs pour la peau ?

mai 18, 2018
Les cosmétiques Bio sont-ils meilleurs pour la peau ?

C’est un débat ouvert qui se partage les avis entre deux parties aux antipodes l’une de l’autre. Qui est mieux pour la peau : les cosmétiques Bio ou les cosmétiques traditionnels ? La tendance Bio a le vent en poupe depuis la dernière décennie. Non seulement dans les cosmétiques, le Bio est synonyme de « healthy », sain et nature friendly.

Le secteur des cosmétiques se donnent aussi à cette tendance. Sur les rayons des supermarchés, on trouve de plus en plus de crèmes, shampoings et préparations de différentes marques Bio.  Maintenant, sont-ils mieux pour la peau que les traditionnels ? Lisez pour le découvrir.

Des ingrédients naturels

« Il n’y a pas mieux que des produits fabriqués à partir de matières naturelles pour prendre soin de sa peau » confirme Clémence sur son blog. Or, des matières naturelles, on n’en trouve pas dans les cosmétiques traditionnels. À la place, il y a plein de composantes nocives à la peau, si utilisées à long terme. Des composantes telles que le Parabène, le pétrole, le dioxyde de titane, et les colorants artificiels, responsables de pas mal de maladies graves telles que l’Alzheimer, le cancer…etc.

Devenus de plus en plus conscients des dangers de ces matières, les gens se tournent vers des alternatives saines et sans dangers, d’où le grand succès des cosmétiques Bio, qui loin de causer des problèmes de santé, y apportent des solutions.

Ces cosmétiques bios consomment des plantes très connues pour leurs bienfaits médicinales et esthétiques, telles que l’eau de rose, le miel, le beurre de karité, l’avocat, la bave des escargots, et les huiles essentielles, en l’occurrence, l’huile d’amande douce et amère, l’huile de ricin, d’Argan et d’olive. Toutes riches en vitamines !

Des potions efficaces

Bien que boudés pour très longtemps. Ce qu’on leur reprochait ? Une faible efficacité, dit-on.

Mais en réalité, c’est la lenteur avec laquelle ces produits agissent qui était loin de satisfaire les consommateurs. Avec les cosmétiques traditionnelles, bourrés de produits chimiques, on est habitué à une efficacité immédiate, ignorant qu’elle est due à des accélérateurs de rendement qui sont loin d’être bénéfique à la santé.

Avec les cosmétiques bios, on patiente un peu avant de voir le résultat escompté, mais n’est-ce pas la meilleure option lorsqu’on est sûr qu’on n’en court aucun danger ?

Avec les cosmétiques bios, on se sent mieux dans sa peau

Vous l’aurez peut-être remarqué. Les crèmes de marques Bio sont rapidement et facilement absorbées par la peau. C’est tout à fait normal vu qu’elles sont fabriquées à partir de matières naturelles, non complexes qui ne demandent pas un effort de plus pour la faire pénétrer.

La peau les accepte, les absorbe et s’en nourrit sans résistance aucune. Après quelques semaines d’application, on remarque l’amélioration du grain de peau, l’unification du teint et la douceur, selon le soin choisit. Il en est de même pour les produits pour cheveux. Le cuir chevelu reprend ses forces petit à petit. Exactement comme lorsque l’on traite avec des masques faits maison.

Les cosmétiques Bio sont-ils meilleurs pour la peau ?
4.8 (95%) 8 votes

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire