Beauté

Les astuces pour dompter une crinière de lionne

février 11, 2019

Pas facile de discipliner votre crinière épaisse chaque matin. Et pour cause, vous possédez une chevelure lourde, gonflée, mais surtout, des cheveux qui partent dans tous les sens et qui, dès les moindres gouttes d’eau se mettent à frisotter. Du coup, résignée, vous prenez une pince, un chouchou pour faire un chignon ou encore mettez un headband so 90’s pour attacher vos cheveux. Mais voilà, inutile d’opter pour ces stratagèmes, il existe des astuces pour discipliner vos cheveux épais

Dompter les cheveux épais

Il y a deux origines possibles à une chevelure épaisse. D’un côté, vos cheveux peuvent présenter un gros diamètre de fibre capillaire et de l’autre, vous pouvez avoir un nombre de cheveux plus important que la normale. En marge, vos cheveux peuvent aussi devenir plus épais s’ils sont secs et abîmés. Fort heureusement, vous pouvez trouver la solution en cliquant ici tout en adoptant les bons gestes. 

Hydratation 

Tout comme votre peau qui doit être hydratée au quotidien, vous devez aussi hydrater vos cheveux. C’est d’ailleurs, le premier geste pour rendre vos cheveux plus souples et en réduire le volume. A cette fin, vous pouvez appliquer de l’huile d’argan, du beurre de karité notamment. En marge, n’hésitez pas à faire régulièrement des masques de soin. Après avoir lavé soigneusement et délicatement vos cheveux, essorez-les avant d’appliquer le masque. Une fois appliqué, laissez-le reposer une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau claire. Vos cheveux seront alors réparés et fortifiés de la racine aux pointes.

Lavage et rinçage

Vous reproduisez chaque semaine les mêmes gestes pour vous laver les cheveux. Cependant, dans la grande majorité des cas, ces derniers ne prennent pas soin de votre chevelure ce qui les fragilise et les rendent plus épais. Dans un premier temps, l’idéal est de vous laver les cheveux deux fois par semaine. Bien entendu, si vous vivez dans un environnement pollué ou bien que vous êtes en période estivale, la fréquence de lavage peut aller jusqu’à trois/quatre fois par semaine. Ensuite, avant de vous laver les cheveux, prenez soin de les démêler. Utilisez du beurre de karité, du jus d’Aloe Vera et un peigne de qualité ou une brosse aux poils de sanglier pour cela. Ces derniers sont doux pour les cheveux ce qui évite de les fragiliser, de créer des fourches en particulier. Ensuite, mouillez abondamment votre chevelure en insistant sur le sommet de votre crâne. Déposez une noisette de shampoing dans le creux de vos mains et massez du bout des doigts du front jusqu’à la nuque. Rincez à l’eau tiède et recommencez une autre fois. Prenez le temps de bien rincer après le second shampoing à l’eau tiède à froide. Vos cheveux seront alors plus souples, brillants, ne colleront pas et surtout, seront plus lisses ! Si vous faites partie de celles qui sont perfectionnistes, ajoutez quelque goutte de vinaigre blanc ou de citron lors du second rinçage : cela élimine alors les résidus de shampoing, mais aussi de calcaire.

Séchage

Haro sur le sèche-cheveux dont la chaleur est trop agressive et amplifie l’effet masse. Préférez-lui un essorage doux avec une serviette éponge ou une serviette en microfibres avant de les laisser sécher à l’air libre. Cela élimine les frisottis et évite à vos cheveux de gonfler. Attention aussi à l’usage des lisseurs qui ont tendance à abîmer les cheveux.

Pour finir, rien de tel que de vous rendre chez le coiffeur tous les trois mois environ. Le fait de couper régulièrement vos pointes notamment limite les dégâts. Mais surtout, c’est un allié de taille pour vous sublimer avec l’une des dernières coupes tendance. Ce dernier peut en effet jouer sur la texture de votre chevelure, effiler les cheveux pour réduire la densité de la masse capillaire. Entre les carrés flous, les coupes déstructurées, les franges … le volume de vos cheveux sera alors totalement maîtrisé.

Les astuces pour dompter une crinière de lionne
Avez-vous aimé cet article

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire