Beauté

Comment se faire belle pour son mariage ?

mai 22, 2018
Comment se faire belle pour son mariage

Comment réussir son maquillage de mariage ?

Le plus beau jour de votre vie est arrivé ! Les prochaines heures s’annoncent denses. Le début de la journée de mariage rime avec préparation de la coiffure, mise de la robe de mariée et maquillage !

La mise en beauté en vue de la cérémonie de noces demande un peu de temps pour être réussie et vous mettre en valeur pour votre mariage. Découvrez les principes à suivre pour réussir votre maquillage pour le jour J.

Faire appel à un maquilleur professionnel

Généralement, l’organisation d’un mariage implique de faire appel à de nombreux prestataires : location d’une salle ou d’un domaine, réservation d’un traiteur, commande de faire-part, sélection d’un photographe… il est possible d’en faire de même avec une maquilleuse ou un maquilleur professionnel, spécialisée dans les préparation de mariée ce qui garanti généralement un résultat optimal.

La maquilleuse peut parfois également proposer une prestation d’esthéticienne (épilation et manucure notamment) et de coiffeuse. Si cette option vous intéresse, recherchez le prestataire au moins 6 mois à l’avance. Il est fortement conseillé de procéder à une séance de test pour valider les choix de maquillage avant le jour J.

L’avantage d’un spécialiste est de bénéficier d’un haut niveau de compétence pour être sûr d’une mise en beauté réussie. Un professionnel est également force de proposition ce qui vous permettra de partir sur des styles originaux qui tranchent avec vos habitudes en termes de maquillage.

Vous maquiller vous-même (ou à l’aide de proches)

L’autre option est de compter sur vous-même ou sur vos proches. Pour des raisons de budget, il est parfois nécessaire de faire l’impasse sur un maquillage professionnel.

D’autres préfèrent simplement réaliser cette étape elles-mêmes ou souhaitent profiter de membre de leur famille ou ami douée ou travaillant dans le secteur du maquillage.

Voici quelques règles à respecter pour réussir votre maquillage de mariage.

Restez dans la sobriété

On peut être tentée de faire un feu d’artifice de couleurs et de formes pour être à la hauteur de ce jour exceptionnel. Pourtant, lever la main est souvent la clé d’un maquillage réussi. Au final, un équilibre subtil entre make-up, bijoux, coiffure et robe de mariée est toujours plus efficace qu’une multiplication de formes et de motifs.

Maquillez-vous à la lumière naturelle

Créez le bon cadre pour la séance de maquillage en choisissant un lieu exposé à la lumière naturelle. Pour choisir les teintes et bien juger du rendu, il est important de ne pas avoir un regard biaisé par une couleur trop jaune ou bleue. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises lors de l’arrivée à la cérémonie. Maquillez-vous à proximité d’une grande fenêtre où devant un miroir de maquillage éclairé disposant d’une lumière neutre.

Comment se faire belle pour son mariage ?
4.7 (94.29%) 7 votes

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire