Beauté

Comment enlever son vernis sans dissolvant ?

septembre 1, 2018
Comment enlever son vernis sans dissolvant

À cours de dissolvant pour enlever votre vernis ? Pas de panique, il existe différentes astuces. Le déodorant en spray, la laque, l’alcool à 90 pour les plus connus. Le vernis à ongles, le top coat, le jus de citron pour les plus surprenantes.

Les astuces pour enlever le vernis des ongles sans dissolvant

Commençons dans un premier temps par l’astuce la plus évidente, l’alcool à 90°. L’alcool à 90° s’avère être tout aussi efficace que le dissolvant. En frottant un coton tige imbibé de produit sur les ongles, le vernis devrait s’enlever aisément.

Dans la même catégorie, le parfum peut également faire office de dissolvant. En utilisant la même technique que pour l’alcool à 90°, on obtiendra le même résultat.

La laque et le déodorant en spray sont deux atouts efficaces pour enlever le vernis à ongles. Pulvérisez un peu de ces produits sur les ongles et après avoir attendu quelques instants, frottez l’ongle avec une compresse et le vernis s’en ira.

En résumé, tous produits qui contient de l’alcool est efficace et permet aisément de retirer du vernis à ongles.

Les Astuces plus surprenantes pour enlever le vernis sans dissolvant

Le vernis et le top coat sont deux surprenants alliés, mais au combien efficaces pour enlever du vernis à ongles lorsque le dissolvant vient à manquer. La technique est simple, appliquez une bonne dose de vernis sur vos ongles, patientez un court instant et frottez avec une lingette. Les deux vernis devraient s’enlever sans trop de difficulté.

Pourquoi le top coat ? Le top coat ayant quasiment les mêmes composants que le vernis à ongles, aura la même efficacité tout en vous évitant de sacrifier votre couleur de vernis préférée surtout pour le rouge.

Plus étonnant encore, le jus de citron peut également se muer en dissolvant. Là aussi la technique est simple, il faudra, à l’aide d’une compresse, l’utiliser comme un dissolvant traditionnel. La patience sera de mise pour un résultat proche de vos espérances. Vous pouvez également tremper directement vos ongles dans un récipient rempli de jus de citron.

On se demande bien quels sont les caractéristiques de sa composition nous permettant d’en arriver à ce résultat surprenant.

Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à rajouter un peu de vinaigre blanc.

Quelques astuces additionnelles :

L’eau oxygénée mélangée à de l’eau chaude est aussi une alternative intéressante en cas de panne de dissolvant. Tout comme le dentifrice blanchissant qui, associé à du bicarbonate de soude, procure un résultat efficace.

Vous savez maintenant comment enlever son vernis sans dissolvant avec des produits communs. Vous n’aurez donc plus d’excuses pour changer de vernis. Si vous souhaitez avec des ongles longs, je vous invite également à lire l’article expliquant comment faire pousser ses ongles rapidement.

Comment enlever son vernis sans dissolvant ?
4.7 (93.33%) 6 votes

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Zoé septembre 1, 2018 at 6:37

    Bonjour Chloé, merci pour les astuces, je voulais savoir si ces astuces fonctionnent avec du vernis permanent gel ?
    Merci D’avance

  • Laisser un commentaire