Beauté

Comment conserver son teint bronzé pour l’hiver ?

septembre 20, 2018
comment conserver son bronzage

Les nuages effacent peu à peu le soleil de l’été et vous craignez déjà pour votre bronzage acquis difficilement sur la plage le mois dernier ? Découvrez comment le conserver le plus longtemps possible.

Hydrater votre peau

L’hydratation de votre peau ne sert pas uniquement à calmer les rougeurs du soleil. En hydratant régulièrement, votre visage met plus de temps à perdre les cellules bronzées, ce qui augmente la durée de votre bronzage.
Utilisez une crème hydratante plusieurs fois par semaine qu’importe la saison.

Alimenter votre beau bronzée

L’alimentation a une importance pour tout, y compris le teint de votre peau. Le carotène, que vous retrouvez dans les carottes, mais aussi les patates douces, donne un teint plus bronzé à votre peau. Ce n’est pas un faux remède grand-mère, mais une vraie astuce confirmée par des essais cliniques.

Retrouver une source de bronzage

Ce n’est pas parce que le soleil est parti en vacances que vous ne pouvez pas bronzer. Par exemple, vous pourriez acheter un petit solarium pour la maison. Ces appareils à base de lampes UV bronzent votre visage grâce à quelques séances de trente minutes.

Les résultats, surtout si vous prenez du matériel de qualité, sont impressionnants. Suivez bien les consignes mises dans la notice, notamment par rapport au positionnement du solarium, à celui de votre visage, à l’intensité configurée et à la durée d’exposition.

La source de bronzage peut aussi être l’utilisation d’un autobronzant. Cela donne un teint moins naturel que le soleil ou le solarium, mais si vous en prenez avec parcimonie et avec le bon dosage, vous pouvez conserver votre teint d’été durant tout l’hiver.

Limiter les gommages

De nos jours, le gommage semble devenu la solution miracle. Vous avez un bouton, une rougeur ou trop de points noirs ? Gommez ! Certes, le gommage a des vertus et il est bon d’en faire, mais il faut connaître précisément les bienfaits et les conséquences.

Ainsi, le gommage arrache des cellules cutanées et effacent peu à peu votre teint. C’est d’ailleurs la même chose si vous prenez des bains avec de l’eau très chaude.

À l’inverse, il est conseillé de faire un gommage avant d’aller vous exposer au soleil l’été. Le bronzage entrera plus profondément dans la peau et durera plus longtemps.

Tous ces conseils sont à suivre pour conserver le teint, mais il est également très important de « savoir bronzer ». Cela signifie des expositions courtes, maîtrisées et régulières au soleil. Si vous brûlez pendant votre semaine à la mer, avant d’hiberner chez vous le reste de l’été, il ne faut pas s’étonner que le bronzage ne dure pas.

Comment conserver son teint bronzé pour l’hiver ?
5 (100%) 1 vote

You Might Also Like

Pas de commentaires

Laisser un commentaire